Nouveau tableau de Cédric Bouteiller, disponible depuis le 16 oct. 2012

Luminaire à Leds télécommandé – Pièce unique

Exposition de Cédric Bouteiller à partir du 20 septembre 2012

Cédric Bouteiller : Peintre, photographe et graphiste.

Après des études de philosophie et d’arts plastiques à l’université d’Aix en Provence, Cédric Bouteiller voyage de Marseille à New-York et de Londres à Shangaï.
Ses oeuvres, ultramodernes, sont des compositions de photographies numériques sur aluminium brossé, rehaussées de collages, de dessins, de tags ou d’aquarelles recouvertes d’une résine epoxy translucide.

Né en 1970, Cédric Bouteiller nous livre son regard sur le monde à travers ses tableaux. Assemblant différentes images que son subconscient a matérialisées, il nous fait découvrir la ville sous un aspect visionnaire: les immeubles New-yorkais sont mélangés à des profils féminins entrevus, des souvenirs qu’il embellit pour nous montrer son univers retranscrit. Chaque œuvre est à la fois un moment de passé de présent et d’avenir qu’il nous offre comme un moment d’espoir et de bonheur.

Exposition de Rebecca de Cachard du 12 juillet au 12 juillet 2012

Artiste peintre et mosaïste, née le 1er Février 1969 à Aix en Provence.

L’acte de peindre est ma déclaration d’amour à la vie.

On dit que la déesse Iris déployant son écharpe produisait l’arc en ciel.

Née à Aix en Provence à la clinique de l’arc en ciel, d’où l’on pouvait voir la montagne Sainte Victoire, chère à Cézanne, Rebecca a reçu en cadeau de naissance les sept couleurs de ce météore lumineux. Dès sa plus tendre enfance, à l’âge des gommettes, elle trempait son pinceau et ses doigts dans des godets de peinture et l’on voyait jaillir sur la feuille blanche tout un monde fabuleux, solaire, éclatant.

Au fil du temps, des joies et des épreuves, Rebecca nous donne à voir des toiles qui nous parlent de la vie, de la beauté des choses, des surprises de l’amour. Si « aimer, c’est agir » comme l’a écrit Victor Hugo, pour elle peindre c’est respirer, c’est aussi nager dans ces eaux profondes, d’où elle nous rapporte des trésors immergés, fracas de mondes anciens, mythes et légendes, Neptune et Vénus aux corps morcelés dont elle s’efforce de rassembler les membres épars dans la solitude de son atelier. Et l’on assiste à la renaissance des amants trop longtemps séparés, les lèvres se rejoignent, les mains s’étreignent, les regards se cherchent et se taisent. On sait d’où reviennent ces créatures et dans quels abîmes il a fallu les chercher. La force créatrice qu’elle met dans ses œuvres, son univers fait de douceur et de sensualité nous embarque vers des mondes que nous ne pouvons plus atteindre. Par la composition et les couleurs, la peinture de Rebecca a parfois la sérénité d’un vitrail, et l’on sent que cette artiste qui maitrise parfaitement l’art de la mosaïque n’est pas loin.

Quand elle peint, Rebecca nous invite a ce voyage onirique où nous retrouvons une part de notre enfance. Elle nous restitue, la légèreté de l’air, le bleu du ciel, le sel des océans, une île qui nous attend au loin.

Elle dit que peindre c’est puissant comme un baiser donné au soleil.

Françoise Lefèvre écrivain

Rebecca de Cachard

Exposition de la Peintre Neva, jusqu’au 1er Septembre 2012